Où aller boire un verre à Saint-Malo ?

photo (7)

Il existe quelques lieux incontournables pour prendre un verre dans la Cité corsaire.

Voici quelques adresses où vous pourriez bien nous croiser :

La terrasse des Charmettes, située sur le Sillon offre une vue panoramique sur toute la plage. Et si vous voulez prolongez l’apéro, la carte estivale propose des tartines, des moules frites et des burgers ! A éviter si vous craignez les courants d’air où si vous faites particulièrement attention à votre ligne, l’endroit fait partie des plus agréables pour s’arrêter au milieu d’une balade ou pour se prélasser près une session de planche à voile. C’est clairement la terrasse qui a notre préférence pour cette saison 2014.

photo (7)

Pour l’apéro du vendredi soir, les malouins se retrouvent qu’il vente, qu’il pleuve ou que le soleil soit au top à l’Univers. Ce bar situé juste en face du Château est une institution. Son décor atypique, chic, marin, patiné par les années a fait sa réputation. La carte des cocktails est bien fournie et les habitués y cotoient les touristes de passage. C’est The place to be pendant la Route du Rhum.

Bar l'univers Saint-Malo

De l’autre côté de Saint-Malo, vers les Bas Sablons, proche de la Tour Solidor, vous trouverez deux autres bars dans des styles différents. Le Cancalais est apprécié pour son exposition, sa vue sur mer, sa terrasse et sa simplicité. En hiver, vous pourrez vous réchauffer autour d’un feu de bois.

le cancalais

Le Cunningham, attire quant à lui, pour son ambiance lounge, ses fauteuils cosy, la vue sur le port et intra muros ainsi que pour les boiseries.,

Le Cunningham bar

Faites votre choix, chers Saint Malovers, on se retrouve au comptoir !