Journées du patrimoine

Journées-du-patrimoine-saint-malo

Si vous suivez un peu l’actualité malouine, vous n’aurez pas manqué de noter que le festival Quai des Bulles approche à grands pas et que les premiers bateaux vont faire leur entrée dans le port pour la Route du Rhum.

Mais avant cela, de nombreux monuments et institutions de la Ville de Saint-Malo vont participer aux Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains.

journées européennes du patrimoine Saint Malo

 

Si vous êtes passionnés par les Malouinières, ces demeures d’armateurs des XVIIe et XVIIIe siècles qui ont fait fortune grâce, notamment, au commerce avec les comptoirs des Indes, celles du Puits Sauvage, de la Ville Bague et de la Chipaudière seront ouvertes au public pendant le week-end.

Si vous vous sentez une âme de corsaire prêt à en découdre avec les anglais et que la météo est clémente, vous pourrez aller visiter le Fort de la Conchée en pleine reconstruction au large de Saint-Malo. Si, en revanche, le beau temps n’est pas au rendez-vous, l’air des embruns pourra vous chatouiller les narines à l’exposition consacrée au Terre-Neuvas, Chapelle Saint Sauveur ou encore au Musée des Cap Horniers dans la Tour Solidor qui n’aura probablement pas revêtu son habit de rose fuchsia pour l’occasion..

Enfin, si vous êtes férus d’Histoire, le mémorial 39/45 à la Cité d’Aleth proposera une visite guidée des lieux toutes les 30 minutes samedi et dimanche.

Pour retrouver tout le programme détaillé des ces deux jours, rendez-vous sur le site des Journées Européennes du Patrimoine.