Hubert Saint Malove

Après plusieurs années de travail dédiées à trouver de jolis bateaux pour le transport de marchandises, Hubert a décidé de prendre du temps et de faire un point sur sa vie. Il en profite pour partager sa passion de l’histoire de Saint-Malo avec les amoureux de la cité corsaire qu’ils soient résidents ou de passage. Il a créé Saint Malo Guide pour entrainer les visiteurs dans les méandres de la ville en suivant la thématique choisie : Chateaubriand, les vieux remparts, les statues et pierres sculptées, et plus encore… Le plus malouin des auvergnats vous propose sa vision de la ville qu’on love !

Hubert et le plongeoir

 

1 – Depuis combien de temps es-tu love de Saint Malo ?

Depuis mon enfance et mes premiers bains de mer.

J’ai grandi en Auvergne, mais je faisais partie de la diaspora malouine ; je venais ici pour les vacances retrouver la famille. J’ai plein de souvenirs de promenades au bord de l’eau et de châteaux de sable sur la plage de Rothéneuf.

 

2 – Ta terrasse favorite pour admirer la vie malouine ?

Toutes les terrasses malouines sont uniques, difficile de partager. Alors je vous parlerais de la Pointe de la Varde que j’adore. C’est un superbe site pour admirer la vie malouine version grand large ! Il y a quelques années, j’y apportais l’apéro à déguster, vue sur baie. D’ici, on peut voir Chausey, les îles Chevrets et de nombreuses pages d’Histoires avec les forts Vauban ou les traces de l’occupation allemande. C’est aussi tout un pan de l’architecture balnéaire qui s’affiche avec les villas du Minihic. Les couleurs sont superbes et les lapins nous tiennent compagnie !

 

3 – Le quartier dans lequel tu te sens le mieux ?

Sans hésiter Intra Muros pour la densité de l’Histoire du lieu. Chaque pierre a une histoire à raconter du Moyen-Age aux corsaires.

 

4 – La plus belle vue de Saint Malove ?

Chateaubriand aurait choisi les brise-lames…J’opte pour le plongeoir, reflet de mes souvenirs d’enfance.

 

5 – Le resto que tu recommanderais à ton meilleur ami de passage chez toi ?

Je dirais l’Âtre pour l’accueil, le délicieux contenu de l’assiette et la proximité de la Cité d’Aleth.

 

6 – Ta boutique favorite ?

 Gauthier Marine à Intra Muros, toujours, pour son ambiance et la qualité des produits.

 

Vous pouvez retrouver Hubert sur Facebook et sur son site Saint-Malo guide

SAint Malo vue d'en haut

Hubert en visite sur les remparts

Hubert en visite intra muros