Cristina et Giulio Saint Malovent !

Un rayon de soleil et un verre de San Pellegrino, le cadre idéal pour interviewer ce pétillant couple d’italiens installés à Saint-Malo après avoir quitté Milan. Cristina a été pendant 22 ans cadre dans l’industrie puis a fondé le premier site italien d’informations sur la beauté. Giulio était professeur à l’Académie des Beaux Arts de Milan. Ils accueillent aujourd’hui avec le sourire et l’irrésistible accent italien les touristes du monde entier, à la Maison Angelus, leurs chambres et table d’hôtes.

 

Avec Cristina et Giulio dans leur "Little Italy"

Avec Cristina et Giulio dans leur « Little Italy »

1 – Depuis combien de temps êtes-vous love de Saint Malo ?

Depuis 2005. Un ami italien, amoureux de la région depuis des années nous avait conseillé de venir y passer des vacances. A la fin des vacances, on commençait à élaborer le projet de nous installer ici pour réaliser notre rêve d’ouvrir des chambres et une table d’hôtes. Après plusieurs séjours, nous avons craqué pour cette maison en 2010. Nous l’avons intégralement rénovée pour l’ouvrir aux hôtes à Pâques 2011.

 

2 – Votre terrasse favorite pour admirer la vie malouine ?

Avec nos visiteurs, nous n’avons pas trop le temps de paresser en terrasse mais ça ne nous manque pas parce qu’on a notre terrasse ici ! On l’a surnommée Little Italy, c’est notre enclave milanaise à Saint-Malo. Malgré tout, si on arrive à trouver un peu de temps libre, on aime beaucoup aller chez Bergamote à Intra Muros pour une bonne tasse de thé, de délicieux scones et leur accueil très chaleureux.

 

3 – Le quartier dans lequel vous vous sentez le mieux ?

Ici à Courtoisville. Avant de nous installer, on a visité tous les quartiers, mais s’installer ici était une évidence : c’est à la fois calme et vivant, à deux pas de la mer et tout proche de la gare pour nos visiteurs, le quartier rêvé !

 

4 – La plus belle vue de Saint Malove ?

Cristina : Pour moi c’est le plongeoir !

Giulio : Sono tutte belle ! (Elles sont toutes belles !)

 

5 – Le resto que vous recommanderiez à votre meilleur ami de passage chez vous ?

La Maison Angelus bien sûr ! Je revisite la cuisine italienne avec les produits du terroir malouin comme la glace au yaourt Malo, les gnocchis aux orties ou le risotto de crevettes. Nous travaillons aussi avec un poissonnier pour de délicieux plateaux de fruits de mer.

 

6 – Votre boutique favorite ?

J’aime beaucoup Living Galerie vu sur Mer, rue de merciers à Intra Muros. Ils ont vraiment de très beaux objets.

 

Envie de dormir, de manger chez Giulio et Cristina ou juste de découvrir ce qui se passe derrière leur porte ? Allez donc jeter un coup d’oeil sur leur page Facebook ou sur le site de la Maison Angelus !

façade de la maison angelus

Les escaliers de la maison angelus

la table d'hôtes maison angelus

Cristina aux fourneaux

Les gnocchis aux orties

une des trois chambres d'hôtes saint malo